USMA VOLLEY
Un club fait pour vous !
Rue de Poitiers, MIGNE-AUXANCES 86440

Le mot du Président 2018/2019

Sportives, sportifs
L’année dernière, à cette même Assemblée Générale, je présentais un rapport moral en demi teinte après une saison 2017/2018 « délicate », sur laquelle je ne reviendrai pas.
Nous nous sommes donc remis au travail et, malgré un Comité Directeur toujours en effectif réduit, nous avons relevé le défi pour faire de la saison qui vient de s’écouler l’une des meilleures que nous ayons connues.
Je pourrais donc vous parler des bons résultats sportifs de chacune de nos équipes ou de nos finances qui n’ont jamais été aussi bonnes, et qui vont nous permettre d’investir très prochainement dans du nouveau matériel et des équipements, mais, à quoi bon, puisque nous allons aborder ces points très rapidement au cours de cette Assemblée Générale.
Je vais donc profiter de ce rapport moral  pour évoquer un point qui me tient particulièrement à cœur, à savoir l’investissement des bénévoles au sein de notre club, parce qu’il faut rappeler que toutes les personnes qui donnent de leur temps pour notre club sont, sans exception, BENEVOLES.
Je parle évidemment des membres du Comité Directeur du club mais aussi de l’ensemble de nos entraîneurs qui, pour certains, ont accepté de passer des qualifications afin de se perfectionner, et pour d’autres sont « hypers » qualifiés et pourraient, sans difficulté, exercer dans d’autres clubs contre rémunération.
Je n’oublie évidemment pas nos arbitres qui, chaque week-end, parcourent la VIENNE et ses environs pour assurer nos « obligations ».
Souvent, lorsque l’on s’engage dans un club, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg mais, sans l’investissement de nos bénévoles, nous ne pourrions malheureusement pas faire grand-chose.
Ensemble, nous essayons de répondre de notre mieux aux problèmes et demandes de nos licenciés mais aussi du Comité, de la Ligue ou de la Fédération.
Combien d’entre vous peuvent dire comment tout cela s’organise en « coulisse » ?
Malheureusement, cette « réserve » de bénévoles, qui faisait notre force il y a quelques années, s’amenuise saison après saison alors que les tâches administratives, et autres activités liées à notre association, ne diminuent pas.
C’est pour toutes ces raisons que je souhaitais mettre en lumière le travail de nos bénévoles et que je vous invite à nous rejoindre pour nous aider dans cette tâche.
Vous pouvez évidemment intégrer le Comité Directeur, devenir entraîneur ou arbitre (si vous vous en sentez compétents), ou, tout simplement, donner un coup de main lors des différents événements que nous organisons ou auxquels nous participons (tournois, journée des associations, etc...)
Tout cela n’a rien d’insurmontable et ne prendra que quelques heures de votre temps.
Je finirai évidemment ce rapport moral par remercier tous nos partenaires publics et privés car, avec nos bénévoles, ce sont eux qui nous permettent de réaliser et de vivre notre passion.
Merci à vous et, je ne le rappellerai jamais assez, on a besoin de vous.
Bonne saison à tous
Damien METAYER

Le Bureau de l'USMA VB

Comme toute association, l'USMA Volley-Ball est dirigé par un bureau.

Voici la composition du Bureau actuel :
  • Président d'Honneur : Oliver KIEFFER
  • Président : Damien METAYER
  • Secrétaire : Marie-Laure BRINEAU
  • Secrétaire Adjointe : Marine GENET-BOURA
  • Trésorière : Isabelle CAVALIER
Ces membres sont élus par les licenciés du club lors d'assemblées générales électives.
Vous pouvez joindre tous les membres du bureau en envoyant un mail à volley.usma@gmail.com.