LOGO_USMAVB
USMA VOLLEY
Un club fait pour vous !
Rue de Poitiers, MIGNE-AUXANCES 86440

Le mot du Président 2019/2020

Sportives, sportifs
La saison 2019/2020 avait tout pour être une bonne saison.
Un nombre le licenciés et d’équipes stable, un bon tournoi d’Halloween et notre équipe de Pré-Nationale Féminine qui se qualifie dès les mois de novembre pour les play-offs, assurant ainsi l’un de ses meilleurs résultat mais aussi et surtout son maintien dans cette division.
Nous avions même trouvé une solution pour palier au problème des longs déplacements que nous imposait cette qualification en play-off !
Concernant nos équipes départementales, l’évolution était plutôt encourageante.
Chez les filles, l’une de nos équipes jouait le haut de tableau quand la deuxième faisait mieux que résister puisqu’elle commençait à gouter au doux parfum de la victoire.
Chez les garçons, l’équipe M17/M20 se débrouillait plutôt bien et la D1, intégrant nos jeunes, reformait un collectif intéressant.
L’ambiance du groupe loisir était toujours aussi bonne et nous avions même, grâce à une entente avec Chauvigny et Fontaine le Comte, composé une équipe M15F pour donner un peu de temps de jeu à nos deux jeunes filles M15.

Il ne restait plus qu’à faire un bon deuxième tournoi en salle, comme nous l’avions prévu en mai pour compenser l’absence des Finales Jean LE TORREC (organisées cette saison par le club de Vivonne), et notre tournoi extérieur au Pré Sec pour que tout soit parfait.
Rien ne semblait donc entacher cette saison.
Malheureusement, tout s’est arrêté le 16 Mars !
Que ce soit nos vies professionnelles ou nos vies privées et, par conséquent, nos activités sportives.
Le confinement de la population, mis en place en raison de cette pandémie, a interrompu nos vies et tout ce qu’il y avait autour.
Difficile de gérer une telle situation, totalement inédite pour une association sportive, surtout quand on n’a aucune idée du moment où les activités vont pouvoir reprendre.
On essaie donc de piocher un maximum d’informations un peu partout et on tente de répondre aux questions de nos licenciés sans vraiment savoir si la vérité dans jour sera celle du lendemain.
Voyant défiler les semaines, puis les mois, nous nous sommes rendus à l’évidence que la saison ne reprendrait pas !

La saison 2019/2020 restera donc une saison incomplète à tout jamais.
Pas de Champion, quelque soit la division, pas de Coupe Départementale, ni de tournois de fin de saison.
Nous espérons que cette saison sera la première et la dernière mais l’avenir ne semble pas très réjouissant.
Nous aurons donc besoin de chacun d’entre vous pour que le sport reprenne ses droits.
Je terminerai, comme souvent mais avec encore plus de cœur que d’habitude, par remercier nos partenaires, publics et privés, qui, malgré cette situation exceptionnelle, continuent à nous apporter leur soutien chaque année.
Damien METAYER

Le Bureau de l'USMA VB

Comme toute association, l'USMA Volley-Ball est dirigé par un bureau.

Voici la composition du Bureau actuel :
  • Président d'Honneur : Oliver KIEFFER
  • Président : Damien METAYER
  • Secrétaire : Marie-Laure BRINEAU
  • Secrétaire Adjointe : Marine GENET-BOURA
  • Trésorière : Isabelle CAVALIER
Ces membres sont élus par les licenciés du club lors d'assemblées générales électives.
Vous pouvez joindre tous les membres du bureau en envoyant un mail à volley.usma@gmail.com.

Capture decran 2019-09-06 a 22.12.57