Le Bureau de l'USMA VB

Comme toute association, l'USMA Volley-Ball est dirigé par un bureau.

Voici la composition du Bureau actuel :

• Président D'Honneur : Oliver KIEFFER
  • Président : Damien METAYER
  • Secrétaire : Marine GENET-BOURA
  • Secrétaire Adjointe : Marie-Laure BRINEAU
  • Trésorier : Mikael COUTAND
  • Trésorière adjointe : Caroline RAYMOND

Ces membres sont élus par les licenciés du club lors d'assemblées générales électives.

Vous pouvez joindre tous les membres du bureau en envoyant un mail à volley.usma@gmail.com.

Sportives, sportifs

Cette année, avant d’écrire ces quelques lignes, j’ai pris le temps de relire l’ensemble des rapports moraux rédigés depuis la création de notre club, non pas pour trouver l’inspiration, mais pour tirer un bilan de nos 7 saisons d’existence.

Force est de constater que la saison qui vient de s’écouler est très certainement la plus délicate que nous ayons eu depuis notre création en 2011.
Pour la première fois, nous avons été confrontés à une baisse significative du nombre de licenciés. L’effet immédiat de cette diminution d’effectifs nous a amené à n’engager qu’une seule équipe masculine alors que nous en avions 3 la saison précédente.
L’autre effet, moins visible celui-là, est qu’une partie de notre organisation s’est vue perturbée par le départ de personnes ayant des postes « stratégiques » et dont l’investissement était sans limite.
Il a donc fallu palier à ces départs, ce qui nous a pris un peu plus de temps que prévu et surtout beaucoup d’énergie.
Cette restructuration nous a amené à annuler l’organisation du tournoi d’Halloween et de la soirée de Noël.
Le ciel n’a pas été non plus de notre côté cette année puisque nous avons également du annuler notre Tournoi Annuel pour cause de mauvais temps !

Je vous rassure, tout n’a pas été négatif !
- Nous avons engagé une troisième équipe féminine qui a évolué en Accession Régionale.
- Nous avons organisé un nouveau tournoi, « Le tournoi des Rois », en janvier dernier
- Nous avons organisé les finales du Trophée Jean LE TORREC pour la 3ème année consécutive.

Côté compétition, notre équipe première féminine a effectué une belle première saison en Pré-Nationale, finissant à la 6ème place, leur permettant ainsi de se maintenir dans cette division, et notre équipe masculine, bien que malmenée en championnat D1M, a atteint la Finale Consolante du Trophée Jean LE TORREC, ce que le club n’avait pas réussi à faire depuis 3 ans.
Malgré l’annulation du Tournoi annuel, nous avons maintenu le Tournoi de Printemps (ex Teen-Beach) organisé par le Comité Départemental de la VIENNE, suivi d’un mini-tournoi gratuit, ouvert à tous, qui ont été de réels succès.
De plus, grâce à nos partenaires, publics et privés, ainsi qu’à une gestion maîtrisée de nos finances, nous avons pu offrir un nouveau jeu de maillots à notre équipe PNF ainsi qu’un défraiement pour leurs déplacements hors département, tout en équilibrant notre budget.

D’autres changements sont à prévoir lors de cette nouvelle saison et c’est ensemble que nous y parviendrons.
Notre association n’existe que grâce aux bénévoles, mais ces derniers, aussi actifs soient-ils, ne peuvent donner plus et c’est pour cela que nous avons besoin de l’engagement de chacun d’entre vous.
Ne soyez pas que spectateur de notre réussite, devenez « acteur » en intégrant le Comité Directeur.

Bonne saison à tous

Damien METAYER